1.000.000 de traumatismes crâniens surviennent en Europe chaque année (120 / h). Plus de 250.000 surviennent dans le cadre d'une activité sportive ou lors de l'utilisation d'un moyen de locomotion à deux roues. La moitié décèdent ou gardent un handicap.

Dans notre conception la principale fonction d'un casque est la protection de la tête en cas d'impact. Pour cette raison nous pensons qu'il est indispensable que le casque soit adapté à la structure anatomique interne de la tête humaine et non seulement à une forme métallique réproduisant sa forme et son poids (comme précisé par les normes actuelles).

En plus des exigences des normes BiOS iNSTiNCT est le premier casque bionique - adapté à la structure interne de la tête humaine. Et ça change tout !

A cause de l'anatomie extrêmement complexe et des fonctions majeures assurées par le cerveau, le traumatisme crânien différe de tout autre traumatisme du corps humain. Les mécanismes sont complètement différents et les conséquences sont souvent irréparables car malgré le progrès de la médecine et de la chirurgie, nous ne savons pas encore réparer les neurones détruits. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter notre page L'anatomie d'un BiOS et les publications de spécialité sur la traumatologie crânio-cérébrale ou demander conseil à votre médecin.

Avec BiOS vous pouvez enfin confier la protection de votre tête, de celle de vos proches ou de vos clients au vrai savoir médical sur les traumatismes crâniens.

Note informative sur un accident grave qui aurait pu mal finir - cliquez ici




Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
copyright © BiOS - NTCP

www.bios-pro.com